Sabine Davion & Gaël Morin – « Ensemble(s) »

Céramiste plasticienne formée à l’Institut de Céramique Française de Sèvres, Sabine Davion est passionnée par les symboles présents dans toutes les cultures. L’écriture, la ligne en tant qu’inscription, sont au coeur de son travail.
Gaël Morin est sculpteur. Il explore depuis toujours les champs artistiques de nos traces, mémoires, signes… et leur mémoire enracinée dans l’histoire et dans la terre. Pour le Festival, Sabine et Gaël ont pensé une composition à 4 mains à la confluence de Kandinsky et de Mondrian. Ils ont imaginé un tracé de formes géométriques sur le sable, avec mise en couleur et en texture des intervalles et des contours (en barbotine : terres colorées naturellement).

Dans un monde où la notion d’inclusion et d’exclusion est au coeur des questionnements sociétaux, ils ont choisi de traiter ce thème à leur manière, légère et graphique, en espérant que le temps passe sur ces clivages aussi sûrement que la marée sur l’estran.

Et dans les écoles

Le projet “ensemble(s)” sera décliné avec les enfants qui aborderont la place de la géométrie dans l’art et les questionnements, pas uniquement mathématiques, d’appartenance à un ensemble…

www.sabinedavion.fr
https://www.facebook.com/gael.morin.71

#Trébeurden