[Trégastel] Mylène Duhail et Romain Goiset Quand la marée basse, les troncs sont d’eau et les poissons dansent

Ce duo de paysagistes-concepteurs est identifiésous le nom d’Ubinam. Collectif d’artistes jouant avec l’art et le paysage à travers deux approches: la conception et la réalisation d’installations artistiques. Leurs objectifs sont de partager une vie collective de création, de vulgariser, partager et transmettre l’art et le paysage en milieu rural, dans un réseau local.
Tous deux sont sensibles à l’approche plastique du paysage et continuent sans cesse de l’explorer. Cela leur permet de trouver un équilibre entre partage de leur regard et poésie. C’est l’un des fondements de leur approche particulière du paysage, un travail à la lumière, généreux et léger.
Romain et Mylène ont choisi pour le Festival de raconter une histoire, qui nous fait imaginer qu’avant la mer, tout n’était que terre.
Que l’océan est peu à peu apparu et que l’homme s’est vu contraint de couper des arbres pour obtenir une belle plage de sable fin. Une histoire pour comprendre que tout finit par s’entremêler, tout est lié et interdépendant. La distinction entre réel et imaginaire devient alors floue.
www.ubinam-paysage.com