Le Festival de l’art de l’estran

Festival d

Festival d'art de l'Estran 2018

La Côte de Granit Rose, en Bretagne

La Côte de Granit Rose, en Bretagne

Festival d

Festival d'art de l'estran, Trébeurden

Les 22 et 23 septembre Festival d’Art de l’Estran

Une galerie d’art à ciel ouvert, des plages d’équinoxe en toile de fond et la mer comme écrin, le Festival d’Art de l’Estran s’installe les 22 et 23 septembre sur la Côte de Granit Rose.

Une galerie d’art contemporain à ciel ouvert, des plages d’équinoxe comme écrin  et la mer pour toile de fond, le Festival d’Art de l’Estran s’installe les 22 et 23 septembre 2018 sur la Côte de Granit Rose.

Le temps d’une grande marée, l’été indien invite les artistes à redessiner les plages de Trébeurden, Trégastel et de l’Ile Grande. De grève en estran, découvrez des escales artistiques, source d’étonnement, de rencontre et de dialogue entre visiteurs et créateurs.

Des artistes d’ici et d’outre atlantique, un partenariat avec l’Ecole Européenne Supérieure d’Art de Bretagne donneront une forme nouvelle à l’édition 2018. Une place importante y sera également donnée à la création participative avec le public.

Venez partager les plages confiées aux artistes pour vivre un week-end d’équinoxe unique en famille et entre amis sur la Destination Bretagne – Côte de Granit Rose.

Partir à la rencontre des artistes, s’interroger et échanger autour de leur œuvre, comprendre leur vision de l’Estran, voyager de plage en plage et s’étonner au fil des créations…cette vision éphémère d’un  Art Contemporain dédié à tous les publics est l’essence même du Festival d’Art de l’Estran.

Chaque année des milliers de visiteurs goûtent ce week-end si particulier consacré à l’Art sur les plages au moment des grandes marées d’Equinoxe. Les estrans deviennent le terrain de jeu des artistes pour leurs installations d’un week-end… Les artistes et les œuvres jouent avec le flux des marées, autre point de vue…autre paysage, œuvre nouvelle.

Un week-end inoubliable pour prolonger l’été, se retrouver, et vivre des moments partagés autour des créations surgies des plages de la Côte de Granit Rose. 

Le Festival d’Art de l’Estran, c’est aussi un très joli prétexte pour redécouvrir la Destination Bretagne – Côte de Granit Rose, ses Chaos de Granit et sa lumière dorée…