Deux artistes en résidences à la Galerie du Dourven

Dans le cadre de la réouverture de la Galerie du Dourven, une résidence de recherche et de création a vu le jour et accueilli durant l’été les artistes Jérémy Gobé et Elsa Guillaume. A cette occasion, tous deux ont continué d’approfondir leurs recherches créatrices autour du milieu océanique, l’une s’intéressant au plancton et l’autre à la faune et sa préservation.

Elsa Guillaume, reportrice et conteuse du monde marin, nous donne à voir l’océan, à la fois vivier de nourriture et de légendes, dans sa beauté et sa fragilité à travers un grand dessin à l’encre.

Jérémy Gobé, artiste-chercheur engagé, questionne l’usage du monde en mettant en relation art, environnement, recherche scientifique et savoir-faire artisanal. Ici, il réalise des sculptures en béton biologique à travers lesquelles il aspire à continuer artificiellement l’expansion naturelle de coraux éteints.

Autour de ces deux artistes, la galerie du Dourven invite à nous questionner sur cet univers qui brasse dans ses étendues autant de beautés que d’importantes questions de société.

Lieu d’exposition

Aquarium Marin de Trégastel

Sites internet des artistes

https://elsaguillaume.com/

https://www.jeremygobe.info/