La Bretagne est le pays des menhirs, mais saviez-vous que la Corée est le pays où il y a le plus de dolmens au monde ? Élodie Boutry et l’artiste coréenne Soo-Kyoung Lee font dialoguer ici leur peinture avec la nature et le patrimoine mégalithique breton.
Cette installation picturale praticable permet aux visiteurs de s’asseoir sur un tableau-banc pour contempler l’allée couverte avec fantaisie, dans les couleurs vives et franches qui caractérisent le travail des deux artistes.

Les artistes

Diplômée de l’École régionale des Beaux-arts de Rouen, Elodie Boutry a pour discipline de référence la peinture, qu’elle sort de son cadre traditionnel et applique en motifs abstraits : rayures, cercles, pois, lignes brisées, couleurs franches… pour venir envahir le paysage.

Site Internet de l’artiste :  http://www.elodieboutry.com/

La peinture de Soo-Kyoung Lee se caractérise par de grands formats aux formes abstraites et colorées sur des arrière-plans monochromes. C’est l’action du pinceau sans aucun dessin préparatoire, le geste spontané et les couleurs qui se donnent à voir au spectateur.

Site Internet de l’artiste :  https://www.oniris.art/artistes/soo-kyong-lee/

Trébeurden – site de Prajou Menhir

Coordonnées GPS : 48.795223, -3.564693
Accès PMR sous réserve
À découvrir à proximité : la chapelle de Penvern, l’île Grande,
la zone de restauration