The waiting room

The waiting room (La salle d’attente) est un dispositif éphémère de chambre obscure s’adaptant à une structure existante, en l’occurrence une cabine de plage. Située au niveau de la capitainerie de la plage du Coz-Pors, elle est visible grâce au clin d’oeil marin de son enseigne coquillage.
L’observateur, dos au paysage, plongé dans un noir total, trouve à sa disposition une chaise, l’invitant à patienter. Peu à peu, son oeil s’adapte. En entrant dans cette coquille provisoire, il fait l’expérience, comme la patelle, de l’entre deux mondes. Pour lui, c’est entre obscurité et lumière. Face à lui, ciel et mer se confondent, offrant selon les heures deux bleus qui s’opposent. Il est appelé à patienter, tel la patelle sur son rocher, observant dans un espace hors du temps les passants dans le ciel, plongé dans les marées.

PROJET JEUNE CRÉATION

Elies Melouka est étudiant de 4ème année en spécialité Art à l’École Européenne Supérieure d’Art de Bretagne, à Brest. Dans le cadre d’un partenariat avec le Festival d’art de l’Estran, qui a à cœur d’offrir une place à la jeune création, il expose une œuvre à la plage du Coz Pors, issue de son expérience sur le territoire.